Améliorer mon efficacité commerciale

améliorer l'efficacité commercialeBesoin d’augmenter son chiffre d’affaires ? Le réflexe est souvent de penser qu’un commercial supplémentaire c’est la solution : plus de clients rencontrés, donc plus devis émis, donc plus de commandes enregistrées. C’est mathématique !!!

 

Et si vous aviez plus de commandes avec le même nombre de commerciaux ? Pas de frais en plus, pas de charges supplémentaires, mais plus de chiffre d’affaires, qui devient donc quasiment de la marge pure ?
Et tout ça simplement en commençant par améliorer l’efficacité commerciale.

 

« Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j’en emploierais six pour affûter ma hache ».

Abraham Lincoln

Pilotage de l’efficacité
commerciale

Mettre en place des outils de pilotage de l’efficacité des actions commerciales, avec les bons indicateurs de performance, et pas seulement le CA, la marge, les propositions en cours.
Identifier les axes de progrès à envisager, qu’ils soient méthodologiques, outils, process, etc.

Boite à outils
des commerciaux

Les outils qui sont à disposition des commerciaux sont-ils adaptés, pertinents, orientés business ? L’argumentaire commercial est-il construit ? Les supports de vente sont-ils les bons ? Objectif : augmenter le taux de signature !

Démarche
de prospection 

La démarche prospective est-elle structurée ? Le discours est-il construit ? Les process sont-ils respectés ? Les outils de prospection sont-ils adaptés et faciles à utiliser, en temps réel ? Le reporting est-il fiable ?

Efficacité et pérennité de la force de vente

Attirer et fidéliser les commerciaux performants, capitaliser sur les talents de l’entreprise, renforcer les savoir-faire, favoriser la courbe d’apprentissage. Moins de coûts pour plus de résultats : 2 fois gagnant !

Industrialisation de la démarche commerciale

Professionnaliser la démarche, capitaliser sur les succès et grandir avec. Industrialiser la démarche tout en personnalisant la relation client.
Gagner en temps, en efficacité et en efficience.

Management & Leadership

Comprendre la différence entre management et leadership –  Associer efficacement les 2 pour démultiplier la performance des équipes et de l’entreprise. Maîtriser les points clés d’un leadership efficace et stable dans un contexte toujours mouvant d’entreprise.

 
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