Faire mon diagnostic commercial

diagnostic commercialFaire réaliser un diagnostic commercial permet la prise de hauteur sur le quotidien de votre activité business, et offre la richesse d’un regard extérieur.

Rien de tel pour faire émerger des leviers de performance insoupçonnés et parfois si évidents.

 

« Bon sang mais c’est bien sûr ! »

Diagnostic stratégique de l’activité commerciale

Analyse de la stratégie commerciale et marketing définie.
Identification des pistes d’ajustement et rapport de préconisations.

Diagnostic opérationnel de l’activité commerciale

Analyse des principaux indicateurs de performance commerciale, quantitatifs et qualitatifs. Analyse des outils et de tout élément entrant dans le processus opérationnel commercial. Rapport de synthèse avec propositions d’évolutions.

Diagnostic de l’équipe
commerciale

Analyse des points clés : performance relationnelle, mise en oeuvre des offres commerciales, négociation et closing, organisation, capitalisation, collaboration, reporting.
Identification des axes de progrès et propositions d’améliorations.

Diagnostic des offres

Analyse du portefeuille des offres, de leur rentabilité estimée, de la pertinence ou non à les maintenir ou les développer. Rapport de préconisations.

Rapport d’étonnement

Confrontation du fonctionnement commercial interne au regard d’un expert extérieur. Cette formule permet une prise de hauteur pour l’entreprise et une comparaison avec les données du secteur.
Le rapport d’étonnement est orienté « questionnement » et non « préconisation ».

 
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