Dans le cadre d’un accompagnement d’entrepreneur réalisé par Aixponentielle (Corinne Laniesse dans ce cas) en collaboration avec l’IRCE – L’institut Régional des Chefs d’Entreprise, revenons sur le témoignage de Lionel DUCAMIN, Entrepreneur, concernant l’AFEST (Action de Formation en Situation de Travail) dont il a bénéficié.

Mais avant, sans doute est-il utile de préciser ce qu’est une AFEST ? C’est une action de formation qui vise l’amélioration d’une compétence individuelle, au service de la performance de l’entreprise, et qui est ajustée exactement au contexte de l’entreprise. A partir de l’observation d’une pratique, expliquer comment améliorer cette pratique pour la rendre pleinement efficace, plus simple, et plus performante, et s’assurer de son appropriation.

Cette action articule une mise en situation de travail et un travail réflexif sur les apprentissages réalisés.

Au delà de la transmission de nouvelles compétences, c’est aussi :

– veiller à la prise de conscience de ses pratiques par l’apprenant

– et l’accompagner vers l’autonomie autour de cette pratique.

 

Lionel DUCAMIN, qui en a récemment bénéficié, nous livre son témoignage à chaud, témoignage que vous pouvez retrouver sur son profil LinkedIn :

Lionel DUCAMIN AFEST AIXPONENTIELLE Corinne LANIESSE

Je viens de terminer une AFEST (Action de Formation En Situation de Travail) avec Corinne LANIESSE et cela a été extrêmement enrichissant, tant sur le plan professionnel que personnel. Corinne LANIESSE est intervenue afin de m’aider à développer mes compétences de démarchage de clients, grâce à IRCE – Institut Régional des Chefs d’Entreprise et de Christophe Sivelle qui ont organisé cet AFEST.
Elle m’a aidé à identifier ma ou mes valeurs ajoutées pour mes clients, à les mettre au centre de ma stratégie commerciale et de mes documents de présentation, mais aussi à réfléchir vraiment à ce qui va être critique pour mes clients et la valeur perçue de mes services.
Au final mes supports et ma présentation ne ressemblent en rien à ce qu’ils étaient il y a quelques semaines encore, et je mesure aujourd’hui une augmentation de l’efficacité de mes messages grâce à des retours clients très positifs !
Sur le plan personnel, Corinne LANIESSE et sa grande humanité ont travaillé d’arrache-pied pour me permettre de me libérer mentalement en tant qu’entrepreneur, par une écoute et une empathie de chaque instant. Merci Corinne LANIESSE!
Je remercie bien entendu également IRCE – Institut Régional des Chefs d’Entreprise et Christophe Sivelle pour cette AFEST, si vous êtes entrepreneur ou pensez le devenir un jour contactez-les absolument.
#entrepreneur #formation #stratégie

 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !