Lancer et propulser ma startup

Actuellement :

Je dois établir la crédibilité de ma startup et marquer les esprits ; lancer et propulser ma startup ; accélérer et passer en mode forte croissance ; consolider ma position établie, continuer à croître en explorant de nouvelles opportunités, sans être vulnérable ; rechercher des financements. Comment faire face à la pression du marché et des financeurs ?

Je dois vite entrer sur mon marché et le capter, pour garder mon avance

Je dois développer mes ventes sans être écrasé par le poids des coûts commerciaux

Je dois rester flexible et agile au maximum

Les investisseurs qui m’ont suivi attendent des résultats rapides

Je suis dans un des cas suivants :

Je dois à la fois aller vite et sécuriser mon business face aux dangers de la croissance, qu’elle soit insuffisante ou trop rapide. Face à ce paradoxe, je me retrouve dans un des cas suivants :

Je ne suis pas à l’aise avec la dimension commerciale et/ou marketing
Je ne parviens pas à vendre au-delà de mon propre réseau ; on m’achète, je ne vends pas vraiment
Je mène déjà tout de front et je manque clairement de temps pour le business
J’ai déjà tenté de prendre un (des) commercial(aux) mais ça n’a pas été concluant
Je fais de la croissance mais je perds en efficacité, en fluidité, en rentabilité
Il m’arrive de perdre mes repères
Mes clients ne comprennent pas toujours bien ce qu’on fait

Nous avons des solutions pour propulser votre start-up et maintenir sa trajectoire

Si vous êtes dans une des situations citées précédemment nous avons la solution pour vous ! Nous allons vous dévoiler nos solutions sur mesure selon votre besoin !

J'ai besoin de ...

Construire des fondations business solides

Idéation : je m’assure d’être en phase avec mon marché

Valider que mon offre répond à un besoin fort d’un marché captif pour sécuriser mon projet - Définir les points clés à valider et comment les valider - Recueillir les données - Identifier les facteurs clés de succès - Analyser, recouper, déduire, décider.

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Je veux convaincre et embarquer des investisseurs

J’ai besoin de financement pour me développer - J’ai un plan d’action concret - Je monte un Business Plan digne de ce nom pour convaincre les investisseurs de me suivre (Business Plan, Pitch deck, Executive summary…) - Je mets en lumière mon potentiel de création de valeur - Je sors du lot parmi toutes les sollicitations faites à l’investisseur -

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J’ai peu (ou pas) d’appétence commerciale : comment je fais ?

Rien de grave ! Je dois comprendre le fonctionnement du client. Je dois « sortir » de mon offre et devenir customer-centric. Et ça, c’est possible ! En plus, j’ai le choix parmi de nombreuses modalités, en phase avec mes contraintes de dirigeant et de start-up.

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Lancer mon business - Vendre

Je passe du Product Market Fit au déploiement commercial

Aller chercher mes premiers clients « hors POC » - M’appuyer sur une proposition de valeur forte, une stratégie commerciale adaptée et des actions concrètes capables de générer rapidement du cash - Structurer ma démarche commerciale et marketing, en phase avec mes cibles clients - M’entourer de talents commerciaux et marketing - Mesurer et ajuster en continu - Au final, je rassure mes investisseurs.

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Convaincre mes clients et mes prospects de me choisir

Savoir mettre en lumière mes atouts concurrentiels et les traduire en bénéfices clients - Démontrer concrètement ma valeur ajoutée, et faire prendre conscience au client de tout ce qu’il en retire - Augmenter la valeur perçue de mon offre par le client - Convaincre le client que mon offre est celle qu’il lui faut.

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Aller au-delà de mon réseau, prospecter efficacement

Sortir de ma zone de confort - Partir à la conquête du client - Trouver concrètement les prospects et capter leur intérêt - Minimiser mes efforts commerciaux et maximiser mon efficacité - Me mettre véritablement en mode « action ».

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Viser les meilleurs potentiels business à résultats rapides

Concentrer mes efforts là où se trouve le business et pas ailleurs - Préserver mes forces tout en augmentant mes ventes - Générer plus de cash, plus vite.

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Donner de l’élan, accélérer mon business

Donner les moyens à mes commerciaux d’être vite opérationnels et efficaces

Définir le process de vente - Mettre en place les outils nécessaires à mon business (techniques, marketing, commerciaux et organisationnels) - Définir le plan de route concret et les objectifs commerciaux détaillés - Construire la politique d’incentive « Sales » - Tout préparer avant leur prise de poste pour réduire le temps d’appropriation - Réussir l’On Boarding de mes commerciaux.

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Prendre de la vitesse

Renforcer mon positionnement, m’assurer qu’il soit vraiment clair et distinctif - Attirer de nouveaux clients et fidéliser les existants - Augmenter la valeur perçue que mes clients et prospects ont de mon offre - Former, motiver, fidéliser mes collaborateurs.

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Propulser mon business

Activer le mode « scale- up »

Industrialiser la démarche commerciale - Organiser, processer, consolider, optimiser - Démultiplier les actions, les canaux, les cibles - Automatiser à bon escient - Maintenir les coûts - Piloter finement - Faire financer

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Maximiser l’efficacité de mes actions, et optimiser mes coûts

Mes moyens sont très limités. Je dois faire plus avec moins, mais arrêter de penser tout faire moi-même - Structurer pour mieux performer - Allouer les ressources à ce qui créera le plus de valeur - Maximiser mon taux de transformation ou closing, minimiser mes coûts d’acquisition client.

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Alléger ma charge et mon stress de dirigeant

M’appuyer sur des sachants avisés et expérimentés, pour aller plus vite et gagner en time to market - Prendre du recul et de la hauteur, sortir de la solitude du dirigeant - Être secondé lorsqu’il le faut, sans risque légal ni salarial - M’appuyer sur un CoDir (Comité de Direction) externalisé - Maximiser ma flexibilité

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Répondre à mon besoin temporaire mais urgent d’une compétence pointue

Renforcer ponctuellement les compétences stratégie et/ou business de mon entreprise pour franchir un cap, donner un véritable élan - Avoir une direction commerciale et marketing à la demande - Eviter les coûts et les délais de recrutement - Avoir une ressource immédiatement opérationnelle - Conserver l’agilité et la flexibilité qui me sont chères - Pouvoir monter en puissance progressivement, au gré de mes besoins.

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