Pérenniser et/ou réinventer mon business

Actuellement :

L’environnement économique de mon entreprise est en constante évolution et les comportements d’achat des clients changent. Mon offre est appréciée, mais la pression concurrentielle s’intensifie constamment. Sans parler des « petits nouveaux » qui arrivent avec leur lot de « modèles en rupture » et bousculent les règles du jeu ! Comment assurer la pérennité de son entreprise, pérenniser et/ou réinventer mon business et assurer le développement de mon entreprise dans ce contexte ?

Mon entreprise a besoin d'un nouveau souffle

Mon marché est mature et saturé

Ma rentabilité s’affaiblit, et je dois rester compétitif

Je dois créer de la valeur pour mes actionnaires, mes employés et mes clients

Je suis dans un des cas suivants :

Je dois préserver ma rentabilité et relancer ma dynamique business. J’ai initié la démarche mais je me retrouve dans un des cas suivants :

J’ai commencé à transformer mon business mais ça ne va pas assez vite,
J’ai peur de manquer d’objectivité
Je n’arrive pas à prendre le recul suffisant, j’ai besoin d’être challengé
Je n’ai pas les données qui m’aideraient à prendre des décisions éclairées
Je manque de ressources et/ou de compétences internes pour mener à bien cette transformation, dans la mise en œuvre comme dans le pilotage
Je ne suis pas à l’aise avec la mise en œuvre concrète des changements (organisation, processus, outils…)

Nous avons des solutions pour consolider et réinventer votre business, et pérenniser l’avenir

Si vous êtes dans une des situations citées précédemment nous avons la solution pour vous ! Nous allons vous dévoiler nos solutions sur mesure selon votre besoin !

J'ai besoin de ...

Comment analyser, diagnostiquer et ajuster ?

Diagnostiquer pour pérenniser mon business

• Connaitre et comprendre quels produits/services et quels marchés performent, et ceux risquent de pénaliser mon entreprise. • Identifier les axes de maximisation de rentabilité, existants ou envisageables. • Déterminer les voies de développement les plus pertinentes • Identifier et évaluer les risques business potentiels pour l'entreprise, et proposer des mesures pour les atténuer ou les gérer de manière efficace.

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Comment assurer la pérennité de son entreprise

Consolider et faire évoluer

Une fois les axes de développement et les points de vigilance identifiés : • Construire mon plan de transformation, visant à la fois à consolider le meilleur de l’existant et à cibler de nouvelles pistes business • Ajuster ma stratégie business et mettre en place un plan d’action opérationnel adapté. • Déterminer les indicateurs de performance à suivre pour piloter la mise en œuvre.

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Comment assurer la pérennité de son entreprise

Consolider mon business

Renforcer ma rentabilité commerciale sur l’existant

Equilibrer mon portefeuille d’offres - Me concentrer sur les produits et marchés porteurs - Structurer, optimiser les processus et l’organisation - Affiner ma stratégie commerciale actuelle - Fidéliser au plus mes clients - Faire mieux et plus vite, sans investissement majeur - Augmenter la pertinence et la rentabilité des actions business.

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Comment assurer la pérennité de son entreprise

Maximiser mon capital client et valoriser mon entreprise

Exploiter tout mon potentiel client - Renforcer le cross-selling et l’up-selling - Accentuer l’engagement client - Offrir une expérience client forte - Construire des relations durables - Comment assurer la pérennité de son entreprise ?

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Comment assurer la pérennité de son entreprise

Equilibrer et sécuriser

Trouver l’équilibre idéal entre la part conquête et la part fidélisation client, de sorte à assurer à la fois un flux constant de revenu, le renouvellement et la rentabilité.

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Comment assurer la pérennité de son entreprise

Réaliser et appliquer

Mettre concrètement en place les actions liées aux décisions de consolidation / transformation : organisation, processus, outils, management commercial et marketing. - Piloter le projet de transformation, suivi et analyse des performances.

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Comment assurer la pérennité de son entreprise

Faire évoluer mon business

Me réinventer, trouver des relais de croissance

Ajuster, élargir ou changer le cap. - Cibler de nouveaux marchés émergents, des besoins non satisfaits ou mal satisfaits, sans mettre en péril l’existant. - Diversifier mes sources de revenu. - Construire la stratégie commerciale et marketing associée, et le plan d’action correspondant. - Etablir les indicateurs de suivi et les règles de gouvernance de ce plan de transformation / évolution.

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relais de croissance, diversité, changement, réinventer

Repenser mon business model

Repenser mon modèle commercial pour mieux répondre aux nouvelles attentes des clients - Innover, bousculer, me différencier - Confronter ce nouveau modèle au marché et valider sa pertinence - Générer de nouvelles sources de revenus - Comment assurer la pérennité de son entreprise ?

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business model, changement, réinventer, business, stratégie, formation

Appliquer concrètement, transformer, déployer

Organiser et structurer les actions commerciales et marketing - Mettre en place les outils (technique ou non) - Accompagner les équipes dans le changement et les fédérer - Faire monter en compétences - Suivre et piloter le projet de transformation et ses résultats.

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actions commerciales, marketing, changement, restructuration, réinventer

Avancer plus sereinement

Franchir ce cap clé, et relever ce challenge, mais pas seul(e)

Prendre de la hauteur - Bénéficier d’une triple compétence (stratégie, business et marketing) et d’une expérience significative - Transformer et sécuriser - Rompre la solitude du dirigeant - Ouvrir le champ des possibles… avec un maximum de flexibilité.

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Mettre un pilote aux commandes de la transformation

S’appuyer sur les compétences pointues dont j’ai besoin pour mener à bien ces changements, tant techniques, organisationnels que humains - Bénéficier de cette ressource pour la juste durée nécessaire - Sans risque salarial et en maîtrisant mon budget - Avoir la possibilité de faire évoluer la mission au gré de mes besoins.

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d'expérience en stratégie, marketing et développement business