+33 (0)6 71 21 78 87

France

du Lundi au Vendredi

de 9:00 à 18:00

348 Chemin de la Bertrane

13122 VENTABREN (Aix-en-Provence)

Techniques de prospection commerciale

VENDRE - PROSPECTER

Vous allez aimer prospecter sereinement

Angoisse ? Stress ? Démotivation ? Stop à la prospection-phobie !

Choisissez un remède 100% naturel mais addictif :

  • Une démarche de prospection structurée et facile à mettre en place
  • Qui allie intelligemment l’automatisation raisonnée et le contact direct à bon escient
  • Qui vous place dans les conditions favorables à l’échange avec votre prospect
  • Qui s’adapte à vos ressources disponibles
  • Et concentre vos efforts sur les actions créatrices de valeur

Il ne manquerait plus que vous aimiez ça !!

Durée de la formation

0,5 jour (soit 3h30)

Les formules à disposition

Interentreprises : OUI en présentiel (dates fournies dans le descriptif complet disponible en téléchargement)
Intra-entreprise : OUI, en présentiel ou en distanciel. Dates définies ensemble. Nous contacter.

Public

Toute personne en charge de prospecter, qui n’a pas assez de temps et qui cherche à maximiser l’efficacité de ses actions grâce à une approche structurée et structurante

Objectifs

Savoir structurer une démarche de prospection efficace, en adéquation avec ses ressources
Apprendre à adapter sa prospection en fonction du cycle d'achat du client
Définir et dimensionner ses actions de prospection en fonction de la maturité du projet d’achat client
Savoir où placer ses efforts

Prérequis

Aucun prérequis

Les PLUS de la formation

Formation très opérationnelle et personnalisée. Le participant met en pratique directement sur ses vrais cas d’entreprise. Il repart avec un projet de structuration initié, adapté à son entreprise et son environnement business et ses contraintes de ressources

Être vraiment préparé à la réalité terrain

La formation prévoit environ 40% de théorie et 60% de pratique. Alternance de points théoriques avec de nombreux exemples concrets, mise en pratique sur le cas d’entreprise du participant, de sorte que le participant ait déjà initié en séance la construction de son propre process. Le support de formation utilisé par le formateur est remis au participant à l’issue de la formation.

Evaluation

  • Auto-évaluation initiale
  • Evaluation pendant la formation au travers des mises en pratique concrètes,
  • Evaluation des acquis en fin de formation
  • Autodiagnostic post formation

Contenu de la Formation - Programme

Comprendre le parcours d’achat du client
  • Identifier et comprendre le parcours d’achat de son prospect/client pour être en phase avec ses objectifs et le capter
  • L’importance de différencier les messages et des points d’accroche selon les étapes et les canaux utilisés

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Qualifier ses leads et prospects selon ce parcours d’achat
  • Nourrir, rassurer, expliquer, convaincre : à chaque étape, des actions différentes pour capter le prospect/client

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Maximiser l’efficacité de ses actions
  • Construire un process de prospection alliant automatisation et relations humaines à bon escient

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Documents téléchargeables

Modalités de mise en œuvre

  • Délais d’inscription :
    Formations interentreprises : au plus tard 5 jours avant la date de formation.
    Formations intra ou sur mesure : nous consulter
  • Prise en charge : nous consulter
  • Tarif : nous consulter
  • Lieu : Aix-en-Provence ou environs – ou chez le client (formations intra-entreprise seulement).
  • Accès aux personnes en situation de handicap : accompagnement adapté à la situation, ou orientation dans la mesure du possible vers une autre structure. Contacter le Référent Handicap : Corinne Laniesse 0671217887

Nous contacter

Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.

Dernière mise à jour de la fiche programme : 06/09/24

Cette page ne constitue pas à elle seule une offre de formation  – nous contacter