+33 (0)6 71 21 78 87

France

du Lundi au Vendredi

de 9:00 à 18:00

348 Chemin de la Bertrane

13122 VENTABREN (Aix-en-Provence)

Comment obtenir plus de rendez-vous client

VENDRE - PROSPECTER

Décrochez plus de rdv client, même pas peur !

Le process, les outils, ne sont rien sans le message

Dès lors où vous avez rendez-vous avec un prospect pour le convaincre de travailler avec vous, tout se passe bien car vous maîtrisez votre sujet.

Sauf que…encore faut-il le décrocher ce RDV ! Vous consacrez beaucoup d’efforts et d’énergie, pour top peu de rendez-vous obtenus ?

Alors que vous avez pourtant bien mis en place tous les outils qu’il faut (script de prospection, mail, réseaux sociaux, etc…).

Et si le problème était ailleurs ? s’il était dans le message comme dans plus de 80% des cas ? et s’il était simple à résoudre ?

Cet atelier vous propose de comprendre comment capter l’intérêt du client et lui donner envie de vous rencontrer, grâce à un discours et un message auquel il s’identifiera.

Après, en rendez-vous, on vous fait confiance pour le convaincre !

Durée de la formation

0,5 jour (soit 3h30)

Les formules à disposition

Interentreprises : OUI en présentiel (dates fournies dans le descriptif complet disponible en téléchargement)
Intra-entreprise : OUI, en présentiel ou en distanciel. Dates définies ensemble. Nous contacter.

Public

Toute personne en charge de développer les ventes, de prospecter, de fidéliser, de faire des campagnes emails, ou de mener une action de communication avec des prospects.

Objectifs

Comprendre pourquoi certains discours et accroches ne fonctionnent pas
Être capable d’identifier celles qui fonctionneront avec le prospect visé
Savoir construire ces accroches et créer le lien pour obtenir un rendez-vous

Prérequis

Connaitre les besoins et les « points de douleurs » de mes prospects cibles

Les PLUS de la formation

Formation très opérationnelle. Le participant travaille sur le contexte de son entreprise, avec son marché, ses prospects cibles. Il repart avec des éléments de langage et de messages d’accroche orienté client.

Être vraiment préparé à la réalité terrain

La formation prévoit environ 40% de théorie et 60% de pratique. Alternance de points théoriques et mises en pratique sur les données de l’entreprise du participant. Ses mises en pratique seront ensuite directement applicables dans son environnement professionnel.

Le support de formation utilisé par le formateur est remis au participant à l’issue de la formation.

Evaluation

  • Auto-évaluation initiale
  • Evaluation pendant la formation au travers des mises en pratique concrètes,
  • Evaluation des acquis en fin de formation
  • Autodiagnostic post formation

Contenu de la Formation - Programme

Pourquoi mon approche actuelle ne marche pas ?
  • Comment fonctionne un prospect ? 
  • Comment faire pour que ça marche ?

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

A quoi le client réagit positivement
  • Avant le QUOI le POURQUOI !
  • Points de douleur et impacts
  • Déclencheurs d’achat et freins

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Ne pas vendre, mais aider
  • Construire le message d’accroche
  • Ne pas chercher à vendre mais à aider 
  • Susciter l’intérêt, ne pas tout dévoiler

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Documents téléchargeables

Modalités de mise en œuvre

  • Délais d’inscription :
    Formations interentreprises : au plus tard 5 jours avant la date de formation.
    Formations intra ou sur mesure : nous consulter
  • Prise en charge : nous consulter
  • Tarif : nous consulter
  • Lieu : Aix-en-Provence ou environs – ou chez le client (formations intra-entreprise seulement).
  • Accès aux personnes en situation de handicap : accompagnement adapté à la situation, ou orientation dans la mesure du possible vers une autre structure. Contacter le Référent Handicap : Corinne Laniesse 0671217887

Nous contacter

Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.

Dernière mise à jour de la fiche programme : 03/09/24

Cette page ne constitue pas à elle seule une offre de formation  – nous contacter