+33 (0)6 71 21 78 87

France

du Lundi au Vendredi

de 9:00 à 18:00

348 Chemin de la Bertrane

13122 VENTABREN (Aix-en-Provence)

Comment surmonter l’objection prix

VENDRE

En finir avec l’objection prix

(Ou comment défendre la valeur de son offre et préserver ses marges ?)
NON ! VOUS N’ÊTES PAS TROP CHER !
Apprenez à le démontrer à vos clients. Sachez démontrer les gains générés, et les risques du client à ne pas acheter.
Vous verrez, le prix ne sera plus un problème !

Durée de la formation

0,5 jour (soit 3h30)

Les formules à disposition

Interentreprises : OUI en présentiel (dates fournies dans le descriptif complet disponible en téléchargement)
Intra-entreprise : OUI, en présentiel ou en distanciel. Dates définies ensemble. Nous contacter.

Public

Toute personne en charge de défendre le prix de son offre 

Objectifs

Être en mesure d'identifier les vraies raisons de l'objection prix du client
Être capable de répondre à l'objection prix en fonction de la situation

Prérequis

Bien connaitre son offre

Les PLUS de la formation

Formation opérationnelle, centrée sur le cas d’entreprise des participants…

Être vraiment préparé à la réalité terrain

La formation prévoit environ 50% de théorie et 50% de pratique. Alternance de points théoriques et de cas concrets, illustration au travers d’exemples, lancement de discussions et échanges entre les stagiaires, pratique du co-développement. Les mises en situations se font sur les cas concrets des participants.
Le support de formation utilisé par le formateur est remis au stagiaire à l’issue de la formation.

Evaluation

  • Auto-évaluation initiale
  • Evaluation pendant la formation au travers des mises en pratique concrètes,
  • Evaluation des acquis en fin de formation
  • Autodiagnostic post formation

Contenu de la Formation - Programme

Comprendre
  • Pourquoi le client dit que c’est trop cher ?
  • Repérer les vrais enjeux du client vis à vis de votre offre et en comprendre les impacts pour lui

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Faire face
  • Faire face aux différentes objections prix, avec le message approprié
  • Démontrer la valeur et les gains générés en s’appuyant sur les indicateurs clairs et factuels, et convaincre

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Documents téléchargeables

Modalités de mise en œuvre

  • Délais d’inscription :
    Formations interentreprises : au plus tard 5 jours avant la date de formation.
    Formations intra ou sur mesure : nous consulter
  • Prise en charge : nous consulter
  • Tarif : nous consulter
  • Lieu : Aix-en-Provence ou environs – ou chez le client (formations intra-entreprise seulement).
  • Accès aux personnes en situation de handicap : accompagnement adapté à la situation, ou orientation dans la mesure du possible vers une autre structure. Contacter le Référent Handicap  : Corinne Laniesse 0671217887

Nous contacter

Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.

Dernière mise à jour de la fiche programme : 03/09/24

Cette page ne constitue pas à elle seule une offre de formation  – nous contacter