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France

du Lundi au Vendredi

de 9:00 à 18:00

348 Chemin de la Bertrane

13122 VENTABREN (Aix-en-Provence)

Comment créer un argumentaire commercial

VENDRE

L’argumentaire commercial

Ou comment convaincre le marché que c’est votre produit ou service qu’il lui faut ?

Savoir répondre aux besoins du client n’est pas suffisant.

Encore faut-il le convaincre que vous lui apporterez plus que les autres ! Lui donner confiance, le rassurer, sur ce qu’il gagnera à travailler avec vous, c’est votre mission.

Mais avec les arguments qui touchent et convainquent. Pas les arguments techniques de votre offre, mais ceux que le client comprend et valide !

Durée de la formation

1 jour (soit 7 heures)

Les formules à disposition

Interentreprises : OUI en présentiel (dates fournies dans le descriptif complet disponible en téléchargement)
Intra-entreprise : OUI, en présentiel ou en distanciel. Dates définies ensemble. Nous contacter.

Public

Toute personne en charge d’argumenter et mettre en avant son offre : public commercial, marketing, communication

Objectifs

Etre capable de construire un argumentaire commercial convaincant, percutant et différenciant
Savoir adapter son argumentation à son interlocuteur
Être capable de répondre aux objections, et d’en tirer avantage

Prérequis

Bien connaître son offre
Connaître les besoins de ses clients (leurs points de douleur)

Les PLUS de la formation

Formation opérationnelle. Approche très concrète et ancrée dans la réalité du participant. Applicable immédiatement.

Être vraiment préparé à la réalité terrain

La formation prévoit environ 50% de théorie et 50% de pratique. Alternance de points théoriques et de cas concrets, illustration au travers de nombreux cas réels, lancement de discussions et échanges entre les participants, pratique du co-développement.

Le support de formation utilisé par le formateur est remis au participant à l’issue de la formation.

Evaluation

  • Auto-évaluation initiale
  • Evaluation pendant la formation au travers des mises en pratique concrètes,
  • Evaluation des acquis en fin de formation
  • Autodiagnostic post formation

Contenu de la Formation - Programme

Introduction - L’argumentaire commercial : facteur clé de la réussite commerciale

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Construire un argumentaire commercial convaincant
  • Adopter une méthodologie de construction structurée (CAPB)
  • Savoir mettre en lumière sa différence
  • Créer un Pitch qui capte l’attention

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Adapter son argumentaire à chaque client et chaque situation
  • Identifier le profil de son client pour s’appuyer sur les bons arguments
  • Privilégier les arguments pertinents

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Transformer les objections en opportunités
  • Identifier
  • Traiter
  • Rebondir

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Argumenter, convaincre, captiver
  • Agir sur les émotions et légitimer par les faits
  • Story Telling

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Documents téléchargeables

Modalités de mise en œuvre

  • Délais d’inscription :
    Formations interentreprises : au plus tard 5 jours avant la date de formation.
    Formations intra ou sur mesure : nous consulter
  • Prise en charge : nous consulter
  • Tarif : nous consulter
  • Lieu : Aix-en-Provence ou environs – ou chez le client (formations intra-entreprise seulement).
  • Accès aux personnes en situation de handicap : accompagnement adapté à la situation, ou orientation dans la mesure du possible vers une autre structure. Contacter le Référent Handicap : Corinne Laniesse 0671217887

Nous contacter

Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.

Dernière mise à jour de la fiche programme : 03/09/24

Cette page ne constitue pas à elle seule une offre de formation  – nous contacter