+33 (0)6 71 21 78 87

France

du Lundi au Vendredi

de 9:00 à 18:00

348 Chemin de la Bertrane

13122 VENTABREN (Aix-en-Provence)

Formation marketing automation et sales automation

ORGANISER-AUTOMATISER

Marketing automation et Sales automation

Quand 1 et 1 font 3 !
Marketing et Sales sont indissociables. Le marketing cherche des relais de croissance et la génération de leads commerciaux pertinents. Le Sales s’appuie sur cette force marketing pour agir plus vite sur des leads mieux qualifiés.
Le Marketing Automation et le Sales Automation sont des leviers forts de croissance business, à condition d’être bien adaptés aux spécificités du marché de l’entreprise et de savoir dimensionner le dispositif à l’entreprise.

Durée de la formation

2 jours (soit 14 heures)

Les formules à disposition

Interentreprises : OUI en présentiel (dates fournies dans le descriptif complet disponible en téléchargement)
Intra-entreprise : OUI, en présentiel ou en distanciel. Dates définies ensemble. Nous contacter.

Public

Toute personne en charge de développer les ventes, de favoriser la génération de lead et d’automatiser ses actions marketing et/ou commerciale pour être plus efficace et vendre plus

Objectifs

Savoir construire le funnel adapté à son entreprise et ses objectifs, ainsi que les actions associées
Être capable de construire des scénarii de Marketing Automation et de Sales Automation adaptés au funnel, aux process et aux objectifs de l’entreprise

Prérequis

Avoir une connaissance des principes fondamentaux du marketing digital, tels que les canaux numériques, le SEO, et les bases des campagnes en ligne
Avoir des compétences élémentaires en gestion de campagnes d'email marketing
Savoir interpréter des données de base, telles que les taux d'ouverture, les taux de clics, et les conversions
Savoir utiliser un CRM

Les PLUS de la formation

Formation très opérationnelle. Le participant travaille sur le contexte de son entreprise, avec son marché, ses clients, ses données marketing et commerciales. Il repart avec des scénarii initiés.

 

Être vraiment préparé à la réalité terrain

La formation prévoit environ 35% de théorie et 65% de pratique. Alternance de points théoriques et mises en pratique sur le contexte, le marché et les données de l’entreprise du participant. Ses mises en pratiques seront ensuite directement applicables dans son environnement professionnel. Le support de formation utilisé par le formateur est remis au participant à l’issue de la formation.

Evaluation

  • Auto-évaluation initiale
  • Evaluation pendant la formation au travers des mises en pratique concrètes
  • Evaluation des acquis en fin de formation
  • Autodiagnostic post formation

Notre programme

Les fondamentaux du Growth Marketing ou Sales
  • Les actions Marketing et les actions Sales, complémentaires mais avec des objectifs différents
  • Méthodologie AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu) – Comprendre la méthode et en connaitre les différents leviers

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Stratégie d’acquisition de leads clients
  • Définir sa stratégie d’acquisition
  • Identifier les canaux prioritaires pour l’entreprise

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Construire le funnel de l’entreprise
  • Pour chaque étape AARRR, et sur la base des canaux prioritaires retenus avant, définir les objectifs opérationnels, les actions retenues : Actions Marketing et actions Sales

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Mise en place de l’Automation (Marketing et Sales) comme accélérateur business
  • Construire la matrice d’automation de l’entreprise

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Construction des scenarii
  • Architecture des scenarii et création dans l’outil + tests

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Mesure des performances des scénarii
  • Construction des indicateurs de mesure des résultats et des règles de suivi 

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Document téléchargeable

Modalités de mise en œuvre

  • Participation et prise en charge : nous consulter
  • Tarif : nous consulter
  • Lieu : Aix-en-Provence ou environs – ou chez le client (formations intra-entreprise seulement).
  • Accès aux personnes en situation de handicap : accompagnement adapté à la situation, ou orientation dans la mesure du possible vers une autre structure. Contacter le Référent Handicap : Corinne Laniesse 0671217887

Nous contacter

Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.

Dernière mise à jour de la fiche programme : 15/07/24

Cette page ne constitue pas à elle seule une offre de formation  – nous contacter