Devoir négocier avec un client fait souvent peur !
Peur de perdre son contrat, peur de mal évaluer son prix et perdre en marge, peur de créer le conflit, peur de…
Pourtant, quand un client veut négocier c’est plutôt une bonne nouvelle : votre offre l’intéresse !
Alors, si au contraire c’était l’occasion :
• de renforcer votre lien de confiance avec votre client,
• de le convaincre qu’il a fait le bon choix,
• de l’engager durablement avec vous ?
Et tout ça en préservant aux mieux vos marges ?
STOP au faux mythe de la négo réservée aux « tchatcheurs » et aux avertis. Tout le monde peut négocier, et bien négocier !
2 jours (soit 14 heures)
Toute personne en charge de prospecter et d’acquérir de nouveaux clients ou de renégocier des contrats en cours.
Formation opérationnelle plaçant le participant au cœur de situations de négociation
La formation prévoit environ 50% de théorie et 50% de pratique. Alternance de points théoriques et de mises en pratiques appelant à la prise de recul et à la recherche d’approches constructives, illustration au travers de nombreux cas réels, lancement de discussions et échanges entre les stagiaires, pratique du co-développement. Les mises en situations se font en sous-groupe sur des cas « fictifs » au départ puis sur les cas concrets des participants dès le 2ème jour. Le support de formation utilisé par le formateur est remis au stagiaire à l’issue de la formation.
Voir détails dans la fiche formation téléchargeable
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Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.
Dernière mise à jour de la fiche programme : 03/09/24