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France

du Lundi au Vendredi

de 9:00 à 18:00

348 Chemin de la Bertrane

13122 VENTABREN (Aix-en-Provence)

Formation Parcours Client – lever les blocages invisibles qui empêchent mes clients d’acheter

VENDRE - PROSPECTER - CONCLURE

Repérer et lever les blocages invisibles qui empêchent mes clients d’acheter –
Le « Parcours Client »

Stop ! J’arrête de perdre des prospects et clients !

Trop d’entreprise, très petites comme grandes se concentrent sur l’acquisition sans comprendre où et pourquoi ils perdent des clients en cours de route.
 
Ce qui montre que vous laisser filer des opportunités sans le savoir ?
ý Vous recevez des demandes de renseignements… mais peu de conversions.
ý Vous multipliez les rendez-vous sans arriver à conclure.
ý Vos prospects hésitent, repoussent leur décision ou disparaissent sans explication.
ý Vous attirez des visiteurs sur votre site, mais ils ne passent pas à l’achat…
 
Accédez à une méthode simple et efficace pour identifier où et pourquoi vous perdez des clients, et comment les faire avancer jusqu’à l’achat grâce à des actions immédiatement actionnables. Faire en sorte que vos clients aillent au bout… et reviennent !

 

Durée de la formation

1 jour (soit 7h00)

Les formules à disposition

Interentreprises : OUI en présentiel. Dates à nous demander.
Intra-entreprise : OUI, en présentiel ou en distanciel. Dates définies ensemble. Nous contacter.

Public

Toute personne désirant réduire la perte de prospects en cours de cycle de vente et cherchant à maximiser son business.

Objectifs

Comprendre l’importance stratégique du parcours client et ses impacts sur le business.
Identifier les points de friction et d’optimisation à chaque étape du parcours pour ne plus perdre de prospect ou client
Mettre en place une méthodologie structurée pour analyser et améliorer le parcours de nos clients
Définir un plan d’action concret et immédiatement actionnable pour conserver les prospects, accélérer le cycle de vente et favoriser la fidélisation client.

Prérequis

Être déjà en activité
Venir avec la liste des informations à préparer, transmise par Aixponentielle avant la formation

Les PLUS de la formation

Formation très opérationnelle, visant à permettre au participant de progresser sur sa vision client et business, de travailler sur son propre cas et contexte, et de repartir avec un plan d’action individuel et des engagements concrets adapté à ses ressources, ses objectifs et son environnement

Être vraiment préparé à la réalité terrain

La formation prévoit environ 60% de théorie et 40% de pratique, avec l’alternance de points théoriques et de cas concrets, et de mise en pratique sur le propre cas du participant. Approche pédagogique active et cohérente avec la réalité terrain.

Cette approche permet :

    • D’ancrer les connaissances par la pratique
    • De développer des compétences opérationnelles et stratégiques en travaillant sur des situations réelles
    • De partager des retours d’expérience avec ses pairs.

 

Evaluation

  • Auto-évaluation initiale
  • Evaluation pendant la formation au travers des mises en pratique concrètes,
  • Evaluation des acquis en fin de formation

Contenu de la Formation - Programme

Notre propre vision et comportement en tant que client
  • Qu’attendons-nous en tant que client ? Pourquoi poursuivons-nous ou stoppons-nous une démarche avec un vendeur, un fournisseur, un prestataire ?
  • Qu’en est-il concernant notre propre business ?

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Comprendre ce qu’est le parcours client
  • Les grandes étapes du parcours client
  • A quoi ça sert ?
  • Pourquoi le parcours client est un fort levier de croissance business ?

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Décryptage de ce qu’il se passe dans le parcours que j’offre à mes clients
  • Comment analyser chaque étape du parcours client 
  • Identifier et comprendre pourquoi les prospects « me quittent »

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Stratégies pour fluidifier le parcours et renforcer l’engagement client
  • Stratégies pour fluidifier le parcours et renforcer l’engagement client
    • Actions simples à impact immédiat
    • Stratégies avancées et abordables

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Construction de mon plan d’action individuel pour l’amélioration du « parcours client »
  • Les actions à retenir dans mon cas
  • Co développement avec le groupe 

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Priorisation des actions pour maximiser les impacts, à moindre coût
  • Comment prioriser pour favoriser les quick-win

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Mesurer les résultats et renforcer au fil du temps
  • Quels indicateurs pour suivre les résultats et la progression
  • Comment les suivre sans y perdre trop de temps.

 

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Plan d‘engagement individuel (livret participant)

 

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Option « suivi à 30 jours »

1H de bilan individuel à 30 jours post formation sur les actions mises en place, en option

Documents téléchargeables

Modalités de mise en œuvre

  • Délais d’inscription :
    Formations interentreprises : au plus tard 5 jours avant la date de formation.
    Formations intra ou sur mesure : nous consulter
  • Prise en charge : nous consulter
  • Tarif : nous consulter
  • Lieu : Aix-en-Provence ou environs – ou chez le client (formations intra-entreprise seulement).
  • Accès aux personnes en situation de handicap : accompagnement adapté à la situation, ou orientation dans la mesure du possible vers une autre structure. Contacter le Référent Handicap : Corinne Laniesse 0671217887

Nous contacter

Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.

Dernière mise à jour de la fiche programme : 26/03/25

Cette page ne constitue pas à elle seule une offre de formation  – nous contacter