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France

du Lundi au Vendredi

de 9:00 à 18:00

348 Chemin de la Bertrane

13122 VENTABREN (Aix-en-Provence)

Comment structurer sa base de données clients

ORGANISER - VENDRE

Structurer sa base de données client pour en faire un outil efficace d’acquisition et fidélisation client

Gagner du temps commercial pour consacrer ce temps aux actions commerciales à valeur ajoutée.
Générer des leads pour les commerciaux, aller chercher la croissance par des actions automatisées.
C’est possible mais pas sans avoir préalablement structuré correctement sa base de données clients de sorte à disposer des informations clients qui permettent de le faire.

Durée de la formation

0,5 jour (soit 3h30)

Les formules à disposition

Interentreprises : OUI en présentiel (dates fournies dans le descriptif complet disponible en téléchargement)
Intra-entreprise : OUI, en présentiel ou en distanciel. Dates définies ensemble. Nous contacter.

Public

Toute personne en charge de développer les ventes, de prospecter, de fidéliser, de faire des campagnes emails, d’utiliser un CRM

Objectifs

Savoir définir sa stratégie de génération de leads commerciaux
Être capable d’identifier les informations clients/prospects nécessaires à la réalisation des actions marketing et commerciales automatisées
Être capable de construire la structure de sa base de données clients/prospects adaptée à sa stratégie de génération de lead, sur l’outil Brevo (ex Sendinblue)
Savoir structurer son fichier d’importation des données déjà existantes pour son CRM

Prérequis

Connaissance de base en informatique et en marketing digital
Compréhension des notions de base de données et CRM
Accès à un ordinateur portable avec connexion internet
Avoir créé un compte Brevo (formule gratuite) préalablement à la formation

Les PLUS de la formation

Formation très opérationnelle. Le participant travaille sur le contexte de son entreprise, avec son marché, ses clients, ses données marketing et commerciales. Il repart avec une structure de base de données client correspondant à son fonctionnement d’entreprise. 

 

Être vraiment préparé à la réalité terrain

La formation prévoit environ 50% de théorie et 50% de pratique. Alternance de points théoriques et de cas concrets, illustration au travers de nombreux cas réels, lancement de discussions et échanges entre les participants. 

Le support de formation utilisé par le formateur est remis au participant à l’issue de la formation.

Evaluation

  • Auto-évaluation initiale
  • Evaluation pendant la formation au travers des mises en pratique concrètes
  • Evaluation des acquis en fin de formation
  • Autodiagnostic post formation

Notre programme

Définir sa stratégie de génération de leads commerciaux
  • Définir les actions automatisées à envisager pour sa cible client
  • Définir les critères de  segmentation et les informations de personnalisation client

Voir détail dans la fiche formation téléchargeable

 
Définir la structure de sa base de données
  • Lister les rubriques à créer dans le CRM
  • Savoir paramétrer

Voir détail dans la fiche formation téléchargeable

Préparer la structure du fichier d’importation des données existantes
  • Construire
  • Codifier 
  • Importer

Voir détail dans la fiche formation téléchargeable

Documents téléchargeables

Modalités de mise en œuvre

  • Participation et prise en charge : nous consulter
  • Tarif : nous consulter
  • Lieu : Aix-en-Provence ou environs – ou chez le client (formations intra-entreprise seulement).
  • Accès aux personnes en situation de handicap : accompagnement adapté à la situation, ou orientation dans la mesure du possible vers une autre structure. Contacter le Référent Handicap : Corinne Laniesse 0671217887

Nous contacter

Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.

Dernière mise à jour de la fiche programme : 20/09/24

Cette page ne constitue pas à elle seule une offre de formation  – nous contacter