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France

du Lundi au Vendredi

de 9:00 à 18:00

348 Chemin de la Bertrane

13122 VENTABREN (Aix-en-Provence)

Formation trouver les bons prospects et leurs coordonnées

VENDRE - PROSPECTER

Trouver les bons prospects et leurs coordonnées

Des données en or, des ventes qui décollent
  • Vous devez trouver de nouveaux contacts à prospecter, élargir votre base de données ?
  • Vous démarrez la construction de votre base de contacts prospects (nouveaux business) ?
  • Vous ouvrez un nouveau segment client et vous devez l’alimenter en contacts en partant de rien ou quasi-rien ?

Mission difficile mais essentielle, car c’est la qualité de vos contacts prospects et de leurs coordonnées qui fera l’efficacité de vos actions commerciales et donc de votre business.

Bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit ! Découvrez où et comment trouver des contacts prospects et leurs coordonnées

Durée de la formation

0,5 jour (soit 3h30)

Les formules à disposition

Interentreprises : OUI en présentiel (dates fournies dans le descriptif complet disponible en téléchargement)
Intra-entreprise : OUI, en présentiel ou en distanciel. Dates définies ensemble. Nous contacter.

Public

Toute personne en charge de développer les ventes, de prospecter, de fidéliser, de faire des campagnes emails, d’utiliser un CRM, ou de mener une action de relation ou de communication avec des prospects.

Objectifs

Savoir définir le profil détaillé des contacts prospects ciblés
Être capable d’identifier les sources d’informations pertinente de ces profils
Savoir récupérer leur contact, y compris les adresses mail

Prérequis

Aucun en particulier, même si connaitre les actions commerciales et marketing envisagées auprès de ces prospects est un plus.

Les PLUS de la formation

Formation très opérationnelle. Le participant travaille sur le contexte de son entreprise, avec son marché, ses prospects cibles. Il repart avec des premiers contacts et coordonnées contenus, et la méthode pour le faire en autonomie.

Être vraiment préparé à la réalité terrain

La formation prévoit environ 40% de théorie et 60% de pratique. Alternance de points théoriques et mises en pratique sur les données de l’entreprise du participant. Ses mises en pratiques seront ensuite directement applicables dans son environnement professionnel.

Le support de formation utilisé par le formateur est remis au participant à l’issue de la formation.

Evaluation

  • Auto-évaluation initiale
  • Evaluation pendant la formation au travers des mises en pratique concrètes,
  • Evaluation des acquis en fin de formation
  • Autodiagnostic post formation

Contenu de la Formation - Programme

Le profil des prospects ciblés
  • Quels marchés ? 
  • Quels interlocuteurs ? 
  • Profil détaillé de ces interlocuteurs

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Identifier les sources d’informations
  • Déterminer les informations à obtenir 
  • Identifier les sources d’obtention de ces informations

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Récupérer les contacts et leurs coordonnées
  • Sur les sources identifiées
  • Comment scraper des données

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Documents téléchargeables

Modalités de mise en œuvre

  • Délais d’inscription :
    Formations interentreprises : au plus tard 5 jours avant la date de formation.
    Formations intra ou sur mesure : nous consulter
  • Prise en charge : nous consulter
  • Tarif : nous consulter
  • Lieu : Aix-en-Provence ou environs – ou chez le client (formations intra-entreprise seulement).
  • Accès aux personnes en situation de handicap : accompagnement adapté à la situation, ou orientation dans la mesure du possible vers une autre structure. Contacter le Référent Handicap : Corinne Laniesse 0671217887

Nous contacter

Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.

Dernière mise à jour de la fiche programme : 03/09/24

Cette page ne constitue pas à elle seule une offre de formation  – nous contacter