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France

du Lundi au Vendredi

de 9:00 à 18:00

348 Chemin de la Bertrane

13122 VENTABREN (Aix-en-Provence)

Comment prospecter en b2b

VENDRE - PROSPECTER

La prospection commerciale et moi, un duo gagnant

Ou comment construire une stratégie de prospection BtoB efficace

Il n’existe pas de “plan de prospection type”. Ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas du tout pour d’autres. Arrêtez de subir votre prospection commerciale BtoB et devenez les meilleurs amis du monde.

Comment ? Avec la stratégie de prospection adaptée à vous, vos cibles et vos objectifs.

Pourquoi ? Moins d’effort, plus de signatures et des relations long terme et rentables avec vos clients!

Durée de la formation

2 jours (soit 14 heures)

Les formules à disposition

Interentreprises : OUI en présentiel (dates fournies dans le descriptif complet disponible en téléchargement)
Intra-entreprise : OUI, en présentiel ou en distanciel. Dates définies ensemble. Nous contacter.

Public

Toute personne commerciale en charge de prospecter de nouveaux clients ou de préparer une stratégie de prospection

Objectifs de la formation

Être capable de construire et déployer un plan de prospection efficace, orienté résultat
Être capable de personnaliser la démarche de prospection aux cibles prospects et à la maturité de leurs projets
Savoir s’organiser pour atteindre ses objectifs
Savoir mesurer l’efficacité de ses actions et les ajuster si besoin

Prérequis

Bien connaître son offre
Connaître le comportement d’achat de ses cibles client

Les PLUS de la formation

Formation opérationnelle. L’accent est mis sur la maximisation de l’efficacité du plan de prospection. Pas de blabla théorique, mais du concret appliqué sur l’environnement du participant

Être vraiment préparé à la réalité terrain

La formation prévoit environ 40% de théorie et 60% de pratique. Alternance de points théoriques et mises en pratique sur les données de l’entreprise du participant. Ses mises en pratiques seront ensuite directement applicables dans son environnement professionnel.

Le support de formation utilisé par le formateur est remis au participant à l’issue de la formation.

Evaluation

  • Auto-évaluation initiale
  • Evaluation pendant la formation au travers des mises en pratique concrètes,
  • Evaluation des acquis en fin de formation
  • Autodiagnostic post formation

Contenu de la Formation - Programme

Introduction - La prospection en BtoB
  • Adopter la posture propre au BtoB
  • Satisfaire les enjeux business de ses clients/ prospects

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Construire sa stratégie de prospection commerciale
  • Cibles prospects
  • Parcours client
  • L'USP (Unique Selling Proposition)
  • Les canaux

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Monter un plan de prospection efficace
  • Construire un plan de prospection en phase avec l'objectif
  • Prioriser les cibles
  • Bâtir son fichier de prospection
  • Définir un plan de prospection adapté pour chaque niveau de maturité du projet prospect
  • Les outils à utiliser

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Organiser sa prospection
  • Construire une semaine type
  • Planifier et mesurer

Voir détails dans la fiche formation téléchargeable

Documents téléchargeables

Modalités de mise en œuvre

  • Délais d’inscription :
    Formations interentreprises : au plus tard 5 jours avant la date de formation.
    Formations intra ou sur mesure : nous consulter
  • Prise en charge : nous consulter
  • Tarif : nous consulter
  • Lieu : Aix-en-Provence ou environs – ou chez le client (formations intra-entreprise seulement).
  • Accès aux personnes en situation de handicap : accompagnement adapté à la situation, ou orientation dans la mesure du possible vers une autre structure. Contacter le Référent Handicap : Corinne Laniesse 0671217887

Nous contacter

Contacter Corinne LANIESSE, responsable de cette formation, au 06.71.21.78.87 pour analyser votre besoin et vous proposer l’accompagnement le plus adapté.

Dernière mise à jour de la fiche programme : 06/09/24

Cette page ne constitue pas à elle seule une offre de formation  – nous contacter