Vous voulez faire de la croissance ? Ou peut-être en faites-vous déjà et souhaitez-vous la voir s’installer durablement ? Accélérer votre business, développer votre activité commerciale tout en vous préservant des dangers inhérents à toute phase de croissance, tel est votre challenge en tant que dirigeant de PME / TPE ou de startup.
Alors comment faire pour générer plus de ventes, sans alourdir votre structure ? Comment augmenter les ventes, développer le business de façon agile et sécurisée ? Valeur ajoutée, forts potentiels, plan d’actions commercial « augmenté » et professionnalisation sont les maîtres mots…
Pensez client, parlez client, vivez client.
En fait, vous ne lui vendez plus une offre mais la résolution de son « problème ». Si vous lui offrez la possibilité d’améliorer sa propre performance business et de répondre à ses enjeux stratégiques, alors c’est gagné !
Alors maximisez la valeur ajoutée que vous apportez à votre client et démontrez-lui. Si vous créez de la valeur ensemble et pour chacun, votre collaboration sera plus forte, plus rentable, et s’inscrira dans la durée.
Ici, l’idée est d’identifier concrètement les plus hauts potentiels business (à acquérir ou déjà clients). Puis de se concentrer sur ces cibles et de les prioriser en fonction de leur probabilité et rapidité de transformation. Développer le business devient alors plus facile, plus rapide et moins coûteux : vous réduisez vos délais de signature, vous augmentez le panier moyen de vente, et vous améliorez le taux de transformation.
C’est un Plan d’Actions Commercial, comme son nom l’indique, mais sur un nombre de cibles restreint et à fort potentiel. De plus, il prévoit des actions très personnalisées à chaque cas, et à visée de transformation forte.
Industrialiser la démarche commerciale a un vrai effet « efficacité/rentabilité ». En effet, une organisation fluide, qui développe les synergies et capitalise sur les bonnes pratiques démultiplie les performances. Automatiser les tâches à faible valeur ajoutée pour dégager du temps commercial pour les forces de vente, structurer les actions, et instaurer l’amélioration continue sont encore autant de facteurs de performance… Mais en conservant toujours l’objectif de développer le business, augmenter les ventes SANS alourdir la structure…