La stratégie est l’arme de pointe du dirigeant

Pourquoi mettre en place une stratégie commerciale ? Pour atteindre les objectifs de l’entreprise, en visant la meilleure performance possible face à la concurrence. La stratégie donne le cap et les moyens à allouer, compte-tenu des objectifs, du timing, des atouts, des contraintes et des risques identifiés auxquels l’entreprise aura à faire face.
C’est une phase essentielle pour l’entreprise… mais parfois difficile à définir.

Au delà des nombreuses stratégies commerciales possibles, pour lesquelles vous trouverez beaucoup de littérature, raisonnons concrètement : que faut-il mettre en place pour répondre à votre cas, votre vision et vos ambitions à vous ? Car en fait, c’est bien ça dont vous avez besoin non ?

Nous vous accompagnons pour

Connaitre et comprendre votre marché

Plus que connaître, c’est COMPRENDRE votre marché qui fera la différence. Valider le potentiel de ce marché et les conditions de réussite du projet, identifier les enjeux du secteur, renforcer vos atouts concurrentiels… Maîtriser les règles du jeu pour positionner stratégiquement vos pions et remporter la partie !

Définir un Business Model rentable et pérenne

Une idée, aussi excellente soit-elle, ne sera rien sans un Business Model viable, fiable et durable. C’est-à-dire un Business Model capable à la fois de séduire et capter votre marché, et d’allouer efficacement vos ressources pour en tirer le meilleur parti et maximiser votre création de valeur.

Mettre en œuvre la bonne stratégie commerciale

Bien avant la compétence de vos équipes commerciales ou la qualité de vos process de vente, c’est la pertinence de votre stratégie commerciale qui conduira au succès commercial.
Que faut-il vendre ? A qui et comment le vendre ? Etc.. Des stratégies, il en existe pléthore… mais laquelle sera efficace pour vous, et comment la mettre en œuvre concrètement ?

Construire un Plan d’Actions Commercial concret et réaliste

80% des cas d’échec d’une stratégie commerciale sont liés à l’absence ou la non formalisation d’un plan d’actions commercial concret. Pourquoi prendre ce risque ? Référentiel commun à toute l’entreprise, le PAC (Plan d’Actions Commercial) trace la route à suivre et permet de fédérer, et d’embarquer tous ses collaborateurs vers un objectif commun.

“Que la Stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat !” Winston Churchill (1874-1965).

Pourquoi choisir Aixponentielle pour vous accompagner ?

Nous sommes ou avons été dirigeants avec une expérience significative (+20 ans) en matière de stratégie d’entreprise et de déploiement stratégique, avec des résultats plus que probants.
Nous intervenons pour le compte d’acteurs connus et reconnus de l’accompagnement stratégique comme l’IRCE (Institut Régional des Chefs d’Entreprise – « La parenthèse stratégique des dirigeants »), sur de nombreux dispositifs.
Nous préférons les stratégies claires, efficaces et orientées concret et action, plutôt que les longs discours théoriques. Engagés, nous allons au delà de nos préconisations, nous mettons aussi en œuvre.
Nous proposons plusieurs modalités d’intervention (mission ponctuelle ou dans la durée, au forfait ou à la journée, etc…) Chacun peut choisir la formule qui lui convient le mieux.

Demander une information ou à être rappelé(e)