Efficacité commerciale = rentabilité accrue

Parvenir à vendre plus sans devoir augmenter les moyens. Mais aussi signer plus vite et améliorer son taux de transformation. Ou encore passer moins de temps sur chaque dossier pour une performance équivalente. Bref… être plus efficace commercialement. Ça vous dit ?
Qui dit efficacité commerciale accrue dit plus de rentabilité commerciale (productivité), et donc plus de rentabilité tout court. Il ne s’agit pas seulement de trouver des leviers d’efficacité, mais de trouver ceux qui rapporteront le plus au regard du taux d’effort à produire pour les mettre en œuvre. Toujours un mot d’ordre : EFFICACITÉ !

Nous vous accompagnons pour

Analyser, diagnostiquer l’existant

Pour identifier les leviers d’efficacité commerciale, et notamment ceux qui dégageront la meilleure rentabilité, il est indispensable de comprendre la situation et de mesurer les performances actuelles. Il convient donc de recueillir et d’analyser un ensemble de données comme la stratégie, les atouts concurrentiels, le positionnement, l’organisation, les compétences des équipes, le management, les outils, les processus, etc…). Ceci permet de poser un diagnostic éclairé.

Mettre en œuvre un plan de progrès

Grâce à un plan de progrès qui définit les changements à opérer (actions à mener, timing, moyens à mettre en œuvre et objectifs de performance), vous vous placerez dans une réelle dynamique d’amélioration continue. Et vous constaterez rapidement les effets positifs du dispositif.

Favoriser les synergies

Il s’agit de développer les synergies pour gagner du temps, de développer la connaissance client et d’avoir accès aux informations clés et aux décideurs, ou encore de construire une relation forte. Il s’agit aussi de partager et faire grandir plus vite les équipes et l’organisation commerciale et accélérer la courbe d’apprentissage.

Développer la fidélité client

Fidéliser un client coûte 10 fois moins que l’acquisition d’un nouveau client en termes d’investissement commercial et marketing. Sans compter que le client fidèle et satisfait est votre premier vecteur commercial, avec un coût de prospection à zéro et une crédibilité maximale ! Une politique de fidélisation ça commence par quelques petites actions simples mais efficaces, bien construites, suivies et évolutives.

“Réfléchissez constamment à la façon dont vous pourriez mieux faire les choses, et vous remettre en question.”Elon Musk

Pourquoi choisir Aixponentielle pour vous accompagner ?

Les résultats de nos experts en matière d’efficacité commerciale (disponibles sur demande) parlent d’eux-mêmes, depuis de nombreuses années.
Nos premiers commerciaux sont nos clients, qui nous recommandent de leur propre chef auprès de leur réseau. N’est-ce pas justement ce que nous prêchons en matière d’efficacité commerciale ?
Nous proposons différentes modalités de collaboration, choisissez celle qui convient le mieux à votre cas particulier.

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