Structurer son activité commerciale n’est généralement pas une priorité à la création de son entreprise. C’est normal. En effet, au démarrage d’une activité, l’objectif est avant tout de réagir vite sur le marché et de signer ses premiers contrats. Puis, forte de ces ventes, l’entreprise monte en puissance et la croissance compte bien s’installer, et durer !
Dès lors, structurer son activité commerciale devient inévitable pour conserver la réactivité qui a fait le succès de l’entreprise sur son marché, pour consolider l’existant et poursuivre son développement face à la concurrence.
Longtemps opposés, le marketing et le commerce ont enfin compris qu’ensemble ils démultiplient leur efficacité.
L’un va faciliter la génération des leads commerciaux, l’autre va faire en sorte de les mener à la signature. Un binôme de choc !
Et ça, c’est valable pour tous les secteurs d’activité, à condition de se concentrer sur les actions qui font sens dans ledit secteur d’activité !
Ensemble nous pourrons déterminer et mixer les actions marketing et commerciales efficaces sur votre marché et adaptées à votre entreprise. Nous définirons aussi comment développer les meilleures synergies entre elles. Pas de solution standard, mais celle qui répond à votre cas en particulier. Enfin, nous pourrons vous aider à les réaliser également. Un service totalement à la carte …
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Fini les actions empiriques ! Booster le chiffres d’affaires et augmenter la marge impose un processus de vente clair, structuré et partagé. Il doit être conçu pour gagner du temps, convertir plus (signer plus), aller plus loin sans pour autant alourdir ni la charge humaine, ni la charge financière. Plus de fluidité, une vision claire, une performance commerciale accrue, plus de satisfaction clients. Tout le monde y trouve son compte : clients, collaborateurs, entreprise.
Nous vous aidons à modéliser votre processus de vente existant, à le faire évoluer vers un processus commercial structuré, organisé et aligné avec vos objectifs, vos ambitions, votre marché et vos ressources. Nous vous accompagnons à sa mise en œuvre opérationnelle, et son pilotage si besoin. Nous contacter
Automatiser les tâches commerciales à très faible valeur ajoutée (chronophages mais indispensables) et accorder du temps aux actions à haute valeur ajoutée commerciale. Tout ça, à l’heure où la personnalisation et l’individualisation de la relation client sont des facteurs clé de succès. Voilà l’équation gagnante, mais difficile à résoudre !
Nous sommes là pour ça ! Résoudre cette équation, on sait faire… et bientôt, vous saurez aussi ! Nous contacter
La performance commerciale ne résulte pas uniquement de méthodes de vente efficaces ou de bons savoir-faire commerciaux. Elle s’appuie aussi sur une organisation fluide, qui favorisent les synergies et les effets leviers. Votre organisation commerciale doit donc être construite au service des objectifs de votre entreprise. Cela concerne aussi bien l’organisation de l’équipe, les incentives et la motivation, le management, les processus…
Nous vous accompagnons pour aligner tous ces facteurs sur vos objectifs d’entreprise. Nous contacter