Les ateliers   

Formations aixponentielleLes ateliers By Aixponentielle ? Il s’agit d’ateliers pratico-pratiques, voulus résolument très opérationnels car c’est ce dont vous avez besoin : des outils, des méthodes, et pas uniquement de la théorie.

 

Ces ateliers sont organisés en inter-entreprises (plusieurs entreprises dans la même formation) ou en intra entreprise (tous les participants sont de la même entreprise), ou en accompagnement individuel.

 

« Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur ».

Louis Lavelle – Philosophe français 

Les Ateliers programmés 

La Vie et l’Avis des participants de nos ateliers

témoignages aixponentielle

Découvrez et partagez ce qui se passe dans nos ateliers. Parole de participants !

Les thèmes disponibles

 Comment convaincre votre marché que votre produit/service est celui qu’il lui faut ? 

Avoir un bon produit/service est important, mais ça ne suffit pas pour capter un marché. L’argumentaire commercial, souvent négligé, parfois quasi inexistant, est pourtant un facteur clé de succès. Et pourtant ce n’est pas si complexe à mettre en œuvre.
• Découvrez comment construire un argumentaire commercial efficace et pertinent, orienté client et captez votre marché !
• Déterminez quel argument utiliser pour quel profil de client ?
• Sachez répondre aux objections éventuelles

Les PLUS de cet atelier

Vous apprenez à construire vous-même votre argumentaire grâce aux méthodes et outils concrets qui vous sont fournis. Vous travaillez sur votre produit/service, vous repartez avec la trame de votre argumentaire, vous savez quel argument utiliser pour chaque profil de client.

Durée :
1 jour

Public
: Dirigeant PME ou TPE, Start-uper, indépendant, porteur de projet

Comment construire une proposition commerciale efficace ? 

Une proposition commerciale conçue efficacement fait augmenter les ventes de 30%.
Alors comment construire cette proposition commerciale ? Quels sont les points clés à ne pas négliger ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quels formules juridiques inclure ? Comment capter le client et faire la différence?

Les PLUS de cet atelier

Vous construisez votre propre architecture de proposition en séance, vous travaillez sur vos particularités.

Durée
: 1 jour

Public
: Dirigeant PME ou TPE, Start-uper, indépendant, porteur de projet

Quelles sont les conditions de réussite commerciale ?

Quelles sont les conditions à réunir pour réussir son business ? Êtes-vous prêt pour vendre et vendre bien ? Optimisez votre effort commercial, et mettez toutes les chances de votre côté, en identifiant vos éventuels leviers d’amélioration.

Face à la concurrence, comment faire la différence ?

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, en quête d’agilité, et en perpétuelle mutation, le succès et la pérennité d’une entreprise dépendent de sa capacité à faire la différence par rapport à ses concurrents.
Découvrez comment :
• Connaitre votre concurrence
• Identifier les facteurs clés de succès du marché
• Développer vos atouts concurrentiels et les mettre en lumière pour accélérer votre croissance !
Un atelier concret et opérationnel, pour faciliter votre business…

Créateurs, comment passer d’une stratégie commerciale sur papier aux premières actions commerciales concrètes sur le terrain ?

Le projet est monté, validé, mais par définition, il reste « théorique ». Comment mettre en place les 1ères actions de ventes, quels sont les premiers outils de vente indispensables, quelle démarche pour quel objectif? Quelle chronologie des actions ? Quels sont les points de vigilance et les écueils à éviter, les astuces à retenir ? Comment capitaliser sur ces expériences pour enrichir sa démarche et sa stratégie Commerciale et Marketing ?
pour faciliter votre business…

Les PLUS de cet atelier

Construction en séance de la démarche commerciale à envisager pour les premières ventes et des outils facilitateurs.

Durée
: 1/2 journée

Public
: Start-uper, indépendant, porteur de projet, TPE

Commerce 2.0 (social selling) ou pas ? Quelle est la meilleure approche pour mon business en particulier ?

Le commerce 2.0 (ou Social Selling) est-il incontournable ? L’approche commerciale « traditionnelle » est-elle en voie de disparition ou a-t-elle encore de beaux jours devant elle ? Quelle est la meilleure approche pour mon projet et/ou mon entreprise ? Et comment m’y prendre concrètement ?

Les PLUS de cet atelier

Présentation des 2 approches et travail sur la construction de l’approche la mieux adaptée au projet ou à l’entreprise de chaque participant. 

Durée
: 1/2 journée

Public
: TPE, PME, Start-uper, Indépendant, porteurs de projet

 

Vendre plus ou vendre plus cher est-ce possible ?

Qui n’a pas rêvé de vendre plus et ou de vendre plus cher ? Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les questions à se poser ? Quelles sont les pistes envisageables ?

Les PLUS de cet atelier

Travail concret sur les particularités de son entreprise. Le participant repart avec des pistes de réflexion et de travail pour vendre plus ou plus cher. 

Durée
: 1/2 journée

Public
: TPE, PME, Start-uper, Indépendant, porteurs de projet
top
Aller à la barre d’outils

En cliquant sur ACCEPTER, vous acceptez l'utilisation des cookies, lesquels sont utilisés à des fins statistiques sur notre site web. Si vous ne cliquez pas sur ACCEPTER, aucun cookie ne sera utilisé Plus d'informations

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

fermer