Vendre plus et/ou plus cher

vendre plusVendre plus ou plus cher est une des pistes possibles pour augmenter son chiffre d’affaires.
Logique, certes, mais comment faire ? Sur quoi agir ?
Comment développer son chiffre d’affaires tout en consolidant l’existant.

 

« Le dernier mot en affaires est toujours un chiffre. »

Pierre Dac

Plan d’actions commercial

Acquérir de nouveaux clients, fidéliser, pénétrer de nouveaux marchés …. plus qu’il n’est fait aujourd’hui ? OUI, grâce à un plan d’actions commercial structuré et suivi.

Commerce 2.0 / social selling

Les nouveaux comportements d’achat ont-il bien été pris en compte? Quelles sont les pistes de développement via le social selling ?

Enrichir ses offres 

Enrichir ses offres de services à valeur ajoutée, innover, favoriser la récurrence, générer des Quick-Win. La valeur des offres est-elle suffisamment mise en évidence et argumentée ?

Le ciblage clients

La cible client choisie est-elle pertinente ? Peut-elle être étendue ? De nouvelles cibles sont apparues ? le Marché est-il plus concurrentiel ?

Positionnement et messages

Le comportement des clients est en pleine mutation ? Les messages utilisés sont-ils toujours adaptés ? La différenciation est-elle suffisante ? Existe-t-il des relais de croissance ?

Politique tarifaire

La politique tarifaire est-elle bien adaptée ou optimisée ? Sur quoi le tarif peut-il être augmenté ? Comment le justifier ? D’autres formules peuvent-elle être créées ?

Tous les collaborateurs contributeurs business

Comment rendre tous les acteurs de l’entreprise contributeurs au business, à tous les niveaux, dans toutes les fonctions ?

Expérience client

Remonter à la source : le Client.
S’appuyer sur l’expérience client pour identifier les leviers business (et rentabilité).

 
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